Follenvie.fr » Auto protection » Où sera installée votre sirène d’alarme?

Où sera installée votre sirène d’alarme?

La sécurité du logement est un sujet qui préoccupe de nombreux français. Voilà pourquoi le secteur des systèmes d’alarme a le vent en poupe. En décidant d’en installer un chez vous, vous allez réduire considérablement les risques de cambriolage. Vous vous sentirez bien mieux chez vous.

Sirène d’alarme: à l’intérieur ou à l’extérieur?

Il faut savoir que le système d’alarme comprend plusieurs composants:

  • la centrale qui est en fait le cerveau de votre alarme. Elle est reliée à tous les autres éléments de la maison et sera connectée à internet. Suivant les informations qu’elle recevra et en fonction de vos réglages, elle décidera ou pas de faire sonner la sirène d’alarme. Suivant les modèles, il se pourrait même qu’elle envoie des messages sur votre smartphone
  • une sirène intérieure et extérieure. Elle sera placée de façon à être bien entendue de tous
  • des détecteurs d’ouverture, de présence, de gaz et même d’incendie
  • des caméras.

Où sera installée votre sirène d'alarme?

Vous aurez la possibilité de commander facilement votre système d’alarme grâce à votre smartphone. Ici vous aurez juste à installer l’application qui va bien. Parfois, vous pourriez également jeter un oeil chez vous même quand vous n’y serez pas. Ce sera toujours rassurant de savoir que tout est calme.

Par contre, si vous désirez obtenir des images de bonne qualité, il faut vraiment partir sur des caméras de vidéosurveillance HD. Les images seront alors de qualité optimale. Elles seront envoyées sur votre smartphone via une connexion internet sans fil.