Follenvie.fr » Catégorie administrative » Déménagement Paris : quand commencer vos cartons ?

Déménagement Paris : quand commencer vos cartons ?

Pour mener à bien tout ce qu’on doit faire dans la journée rien ne vaut une bonne organisation car ça vous permet d’économiser votre temps et votre énergie.

Que ce soit pour les études, le travail, un voyage, … vaut mieux que tout soit bien planifié pour éviter toute surprise. Il s’en va de même pour un déménagement. Mais pas de panique, votre déménagement Paris sera une réussite à condition de vous y prendre au moins 3 mois à l’avance. Avec le site : http://www.demenagementparis.info vous avez un guide pour les étapes à suivre pour une bonne organisation :

  • Si vous souhaitez confier votre déménagement à des professionnels : dès le début, commencez à chercher une bonne société de déménagement Paris
  • Prime de déménagement : renseignez-vous à l’avance si vous ouvrez droit à des primes de déménagement. Ceci vous permettra de faire des économies sur votre facture de déménagement.
  • N’attendez pas le jour J : pour enlever vos rideaux, décrocher vos cadres ou plafonnier, les appliques ou pour débrancher vos appareils tels que le réfrigérateur et ou votre congélateur que vous devrez dégivrer et nettoyer au moins 48 heures à l’avance

Les cartons, une étape importante

Avant de commencer à remplir vos cartons, commencez à trier vos affaires : minimum un mois avant votre déménagement, choisissez les effets (vêtements, livres) et les appareils que vous souhaitez prendre avec vous. Après ça vous pouvez faire vos cartons. Afin de vous faciliter le déballage, il serait judicieux de mentionner sur vos cartons leurs contenu ou d’utiliser un code couleur pour chaque pièce ou chambre. Attention n’emballez pas tout, pensez juste à laisser de côté quelques effets dont vous aurez besoin les derniers jours que vous resterez encore dans votre ancien logement.