Follenvie.fr » Catégorie administrative » ERP : un logiciel adapté à l’entreprise

ERP : un logiciel adapté à l’entreprise

La mise en place d’un erp au sein d’une entreprise apporte de grandes améliorations, les tâches sont réalisées plus facilement, les informations circulent mieux, il y a moins d’erreurs de gestion, les clients sont plus satisfaits et les bilans sont plus clairs. Mais tous ces résultats ne pourront être vus qu’après la mise en place du bon logiciel ERP et cette mise en place est une opération d’envergure qu’il ne faut pas prendre à la légère. L’installation de l’ERP dans l’entreprise doit être bien étudiée et bien planifiée, sans quoi, un échec sera inévitable.

Un logiciel ERP en fonction de la taille de l’entreprise

Le logiciel de gestion de l’entreprise ERP doit être bien mis en place, mais avant tout, il doit être bien choisi en fonction de l’envergure et des besoins de l’entreprise.

Si on est une entreprise avec énormément de personnel qui devront utiliser l’ERP, il va de soi qu’un logiciel ERP propriétaire coûtera cher mais il sera le mieux adapté à fournir un bon service car les logiciels open source sont loin d’égaler les logiciels propriétaires.