Follenvie.fr » Catégorie des animaux » Pitbull : le chien interdit en France !

Pitbull : le chien interdit en France !

Savez-vous que le pitbull est interdit en France ? Pourtant, on en voit souvent et un peu partout ! Celui-ci est impossible, officiellement, à acquérir, à importer ou encore de le céder à quelqu’un. Le pitbull est un chien dont la stérilisation est obligatoire, sous risque d’avoir une peine pénale.

Pitbull : le chien interdit en France !

Un chien de catégorie 1

Tous les propriétaires qui ont un chien de catégorie 1 se voient contraints à une réglementation particulièrement stricte. Le pitbull souffre d’une image fausse qui a été véhiculée par des personnes irresponsables et mal-intentionnées. En aucun cas, de nature, ce chien est dangereux ou d’attaque. Ce chien n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui, bien au contraire. C’est un chien très intéressant sur le plan physique parce qu’il est énergique et pourra convenir à des personnes dynamiques et sportives. De caractère, il s’agit d’un chien comme un autre. Il est à éduqué de la même manière qu’un berger allemand, berger belge malinois ou encore d’un rottweiler.

  • Le poids de ce chien est 20 à 25 kg pour les femelles et peut atteindre les 30 kg pour les mâles.
  • Le pitbull au garrot peut facilement atteindre les 49cm, notamment pour les sujets mâles. En revanche pour les femelles, ce chien peut facilement atteindre les 46cm.

Avec une éducation stricte, une bonne sociabilisation, le pitbull est un chien qui peut être un excellent compagnon, même avec les enfants. En revanche, lorsqu’il est dans de mauvaises mains, il devient tout de suite, moins gentil… Certaines personnes ont utilisé les pitbull à des fins agressives… comme des combats de chiens.

Pauvres chiens…