Follenvie.fr » Catégorie maison » Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les zones ?

Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les zones ?

C’est un fait, la loi Pinel offre de nombreux avantages aux futurs propriétaires qui seraient intéressés. En effet, elle ne propose pas moins qu’une réduction d’impôts dans le cadre de l’investissement dans l’immobilier locatif neuf. Il faut avouer qu’en soi, c’est déjà très intéressant.

Cela dit, cet avantage n’est pas le seul, puisque vous allez aussi pouvoir acquérir un logement neuf qui répondent aux dernières normes en matière d’énergie, mais vous allez aussi pouvoir profiter d’une plus-value à la revente. Cependant, pour profiter des avantages fournis par la loi Pinel, il y a certaines conditions à respecter.

Mais il y a aussi certaines zones à connaître. C’est justement le sujet de cet article.

Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les zones ?

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier, mais vous avez encore des doutes sur certaines possibilités de défiscalisation ? Vous allez pouvoir en apprendre plus sur www.defisclisezmoi.com.

Les différentes zones de la loi Pinel

Vous le savez peut-être déjà, mais il existe plusieurs conditions pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt offerte par la loi Pinel.

Déjà, l’une des premières conditions concerne le type d’acquisition. En effet, la loi Pinel implique surtout l’investissement dans un logement neuf.

Mais vous devez aussi savoir qu’il existe certaines zones qui sont éligibles, alors que d’autres ne le sont pas. Voici ce que nous pouvons vous dire à ce sujet :

  • Les zones d’éligibilité à la loi Pinel ont été découpées en zones A, A bis, ou encore B1.
  • En réalité, il s’agit tout simplement de zones où la demande de logement est supérieure à l’offre.