Follenvie.fr » Catégorie santé » Cigarette électronique : quel est le principe de fonctionnement de cette cigarette ?

Cigarette électronique : quel est le principe de fonctionnement de cette cigarette ?

Dans notre article concernant les cigarettes électroniques on va essayer de répondre aux questions concernant ce dispositif.

La première chose qu’on va aborder dans notre article, c’est les différentes parties de la cigarette électronique. Une e-cigarette est généralement composée de trois parties fondamentales, à savoir :

  • La batterie,
  • la résistance,
  • le réservoir.

Dans le réservoir de la cigarette électronique on trouve un e-liquide composé principalement de propylène glycol, de glycérine végétale et parfois de nicotine, ce liquide est chauffé par la résistance chauffante, ce qui provoque une réaction de vaporisation c’est-à-dire que l’e-liquide se transforme en vapeur.

Pour qu’il y ait réaction on a besoin d’énergie, cette énergie est fournie par la batterie de la cigarette électronique.

Consultez cigarette-electronique-avis.com pour encore plus de détails a ce sujet.

Les différents modèles de cigarettes électroniques

Cigarette électronique : quel est le principe de fonctionnement de cette cigarette ?

Les vapoteurs ont droit à une panoplie de modèles de cigarettes électroniques, il y’a ceux qui ressemble à la cigarette classique, et bien d’autres encore.

Les modèles les plus connues et les plus répandus dans le milieu des vapoteurs sont les modèles avec capsule, les modèles avec écran, ou encore les modèles avec une grosse batterie. Plus d’informations sur ce site.