Follenvie.fr » Catégorie santé » Que faut-il savoir avant d’aller chez le dentiste ?

Que faut-il savoir avant d’aller chez le dentiste ?

Quand vous avez mal aux dents et que vous consultez trop tard votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/, il doit souvent arracher la dent qui cause vos douleurs. Généralement, il ne sera plus en mesure de la soigner. Et pour cause : vous avez trop attendu !

Pourquoi recourir à l’implant dentaire?

C’est vrai que sur le coup, vous serez soulagé. Mais ce n’est pas pour autant que vous en aurez fini avec les visites chez le dentiste. Maintenant que la dent extraite a laissé un vide, il faudra trouver une solution pour éviter que les dents voisines bougent et viennent combler ce vide.

Que faut-il savoir avant d'aller chez le dentiste ?

Votre dentiste vous parlera de ces trois solutions :

  • l’implant dentaire
  • le bridge
  • l’appareil amovible.

Le plus souvent, c’est l’implant dentaire qui vous sera conseillé. Ses avantages ne sont plus à démontrer. Déjà, il est posé une fois pour toute. Autrement dit, vous le brosserez comme vos « vraies » dents. De plus, vous retrouverez la fonction de mastication que vous aviez perdue depuis que vous aviez mal aux dents. Sans oublier que désormais, vous n’aurez plus peur de sourire de toutes vos dents.

Il est vrai que la pose d’un implant dentaire représente un coût non négligeable. Toutefois, votre spécialiste ne commencera jamais à travailler avant de vous avoir remis un devis. Il vous suffira de le transmettre à votre complémentaire santé pour savoir exactement de combien vous en serez de votre poche. Parfois, votre complémentaire vous conseillera d’aller chez un dentiste agréé qui pratique des tarifs conventionnés.