Follenvie.fr » Mes envies » Oreiller à mémoire de forme ou comment bien dormir ?

Oreiller à mémoire de forme ou comment bien dormir ?

Pour bien dormir et vous réveiller en forme le matin, il faut posséder une bonne literie. À défaut, vous serez sans doute encore fatigué au lever et de mauvaise humeur. Généralement, c’est votre entourage qui en subira les conséquences. Ainsi, vous aurez déjà un matelas de qualité. Il faut savoir qu’un matelas se change régulièrement : environ tous les dix ans ou dès qu’il commencera à donner des signes de fatigue. Et vous aurez aussi un bon oreiller. Là encore, il faudra le renouveler régulièrement : tous les 3 à 5 ans.

Oreiller à mémoire de forme ou comment bien dormir ?

C’est sur le site douxreveurs.com que vous commanderez votre oreiller. Vous aurez le choix de la forme :

  • carrée : c’est la forme traditionnelle des oreillers. Ici, vous verrez que ce ne sont pas les modèles de taies d’oreiller qui manquent !
  • rectangulaire : autre forme classique. Là encore, vous aurez du choix dans les taies. Il faudra juste faire attention pour ne pas vous tromper dans les dimensions
  • en forme de vague : ce sera un oreiller cervical qui vous proposera un bon maintien des vertèbres cervicales.

Oreiller à mémoire de forme : pour passer de bonnes nuits?

Ce qui est intéressant avec un oreiller à mémoire de forme, c’est qu’il s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Par contre, ne pensez pas que vos premières nuits avec ce type d’oreiller seront reposantes ! Le plus souvent, vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation. Patientez un peu et vous ne regretterez pas votre achat. Ensuite, vous vous demanderez même comme vous faisiez avant !