Follenvie.fr » Mes envies » Quels sont les différents style de musique au piano ?

Quels sont les différents style de musique au piano ?

Classique, le piano ? Détrompez-vous, il n’en est rien. Sous ces airs de maestro de la musique bien installé et de prime abord moins fun qu’une batterie, le piano regorge de secrets. En effet, il est tout à fait possible de jouer des morceaux bien différents des grandes partitions classiques que nous connaissons tous. Quels sont donc les différents styles de musique possibles de jouer au piano ? https://www.methode-bernachon.fr/ vous réponds sans plus tarder.

Quels sont les différents style de musique au piano ?

Quels sont les différents style de musique au piano ?

Si dire qu’il n’existe qu’une seule musique classique est déjà réducteur tant les sytles et les compositeurs sont variés, nier qu’il soit possible de jouer autre chose que du classique avec un piano l’est plus encore.

  • Du jazz. En effet, le grand guitariste de jazz Django Reinhardt est lui aussi connu pour ses pièces au piano, à l’exemple de la fameuse pièce intitulée “Nuage”
  • Du blues. Et oui, il est tout à fait possible de jouer du blues au piano. Les noirs américains en ont ainsi fait leur spécialité.
  • Du Rythm and Blues. Inspiré du Gospel le Rythm and Blues connait tout son succès grâce au piano.
  • De la musique contemporaine. Écoutez bien les morceaux multi-diffusés sur les ondes, il est souvent possible de les jouer au piano.